Le collège à l'écoute des familles

Le collège et les familles

Par admin marcel-aymard, publié le mardi 2 juillet 2019 09:37 - Mis à jour le mardi 2 juillet 2019 09:37

LE COLLÈGE À L’ÉCOUTE DES FAMILLES

Pour accompagner l'élève dans son suivi éducatif, le collège entretient une collaboration constante et multiple avec les familles. Les représentants des parents d’élèves, élus au sein de leurs fédérations, peuvent :

- participer aux conseils de classes,

- siéger au conseil d‘adn1inistration et dans ses commissions, prendre part à l’élaboration du projet d'établissement

- participer au foyer socio-éducatif et à l’association sportive du collège

- siéger aux conseils de discipline.

L'ensemble des parents d'élèves reçoit des informations, lors de l'accueil des familles, le jour de la rentrée en sixième, durant les journées portes ouvertes, et au cours des réunions d'informations spécifiques.

Chaque famille peut assister aux réunions parents-professeurs, rencontrer individuellement le professeur principal ou les professeurs de la classe de son enfant, ou le personnel de la Vie Scolaire et de l‘administration, dialoguer avec le conseiller d'orientation ou l'assistante sociale, et communiquer par écrit, notamment grâce au carnet de correspondance ....

En adhérent à une fédération de parents d'élèves, vous pouvez:

-Participer au Conseil de classe

-Siéger et voter au Conseil d' Administration et dans ses diverses commissions

-Prendre part à l'élaboration du projet d'établissement

-Participer au Foyer Socio Educatif et à l’association sportive du collège

UNE INFORMATION COMPLETE EST DONNÉE PAR LES FÉDÉRATIONS À CHAQUE RENTRÉE.