Le collège dans la presse

Rallye Citoyen 2016

Par JEAN-LOUIS MORCEAU, publié le lundi 30 mai 2016 07:59 - Mis à jour le lundi 30 mai 2016 07:59

Trois classes de 3ème du collège Marcel Aymard ont participé au Rallye Citoyen 2016 organisé à Millau le 19 mai.

Réparties en 3 équipes de 12 élèves (Général de Castelnau 3E1, Lucie Aubrac 3E2, Maréchal Leclerc 3E5) et une équipe mixte avec les élèves de 3ème PREPA-PRO du lycée Jean Vigo (Charlotte Delbo). Il ont participé à 7 ateliers répartis sur la journée :

• Gendarmerie (alerter et rendre compte de ses observations)
  • Parc des Grands Causses ( notre territoire)
  • Pompiers (alerter secourir et parcours pompier)
  • Légion d'Honneur - Ordre National du Mérite (devoir de mémoire)
  • Police (enquête scientifique et tir laser)
  • Armée (défense nationale et simulation de tir missile)
  • Office National des Anciens Combattants (soutien aux victimes de conflit et d'attentat)

Le repas a été pris par équipe sur les atelier à partir de boites de rations. Découvrir le contenue d'une boite faite pour se nourrir pendant 24h, partager sa boite à deux, faire chauffer son plat, a plu aux élèves.

La remise des prix a été faite sous la présidence du sous-préfet, en présence des autorités locales et académiques. L'équipe Général de Castelnau s'est particulièrement distinguée en remportant 4 des 7 ateliers. Chaque équipe a eu droit à un cadeau souvenir et l'équipe vainqueur a aussi reçu un chèque livre pour son établissement.

• Commémorations