TRES SIGNALE, TRES IMPORTANT

Par admin marcel-aymard, publié le samedi 14 octobre 2023 20:01 - Mis à jour le samedi 14 octobre 2023 20:01

Chers parents,

Hier, 13 octobre 2023, en France, un professeur a été assassiné et trois autres membres de la communauté éducative ont été blessés à Arras.
Une nouvelle fois, et près de 3 ans jour pour jour après l’assassinat de Samuel Paty, notre École est confrontée à un terrorisme barbare. Afin de permettre aux personnels enseignants de traverser cette épreuve, le ministre de l’Éducation Nationale a mis en avant l'importance , pour eux, de se retrouver et d’échanger, dans le but de préparer au mieux le retour des élèves. A cet effet, le ministère a décidé qu’un temps banalisé sera prévu lundi matin dans tous les collèges et les lycées de France. Ce moment permettra ce temps d’échange tout à la fois humain et pédagogique. A cette fin, les cours sont annulés pour les élèves jusqu’à 10 heures, moment où ces derniers rejoindront leur établissement. Conscient de la difficulté dans laquelle certaines familles pourraient se trouver pour n'amener leurs enfants qu’à 10h, le collège Marcel Aymard mettra en place un service d’accueil minimal de 8h à 10h dans le foyer des collégiens, voire la cour en fonction du nombre de présents. Afin d’assurer cet accueil dans les meilleures conditions possibles, nous demandons toutefois aux familles qui en auraient la possibilité de n’amener leurs enfants qu’à 10h, horaire pour la reprise normale des cours ce lundi 16 octobre.

Une minute de silence sera également organisée à 14h15 ce lundi.

Comptant sur votre compréhension et votre collaboration dans cette mise en œuvre au regard de ces évènements tragiques auxquels est confrontée notre institution.

L’équipe de direction au nom de l’ensemble des personnels de l’établissement