Les dispositifs présents au collège

L'Unité Pédagogique pour Elèves Allophones Arrivants (UPE2A)

Publié le mardi 2 juillet 2019 13:55 - Mis à jour le mardi 2 juillet 2019 13:56
upe2a.jpg

Qu’est-ce que la classe UPE2A ?

Cela signifie Unité Pédagogique pour Elèves Allophones Arrivants. C’est une section internationale qui accueille des élèves parlant une autre langue que le français.

L’objectif est l’inclusion complète de ces élèves en classe ordinaire. Cela se mettra en place de manière progressive. Ne soyez donc pas étonnés d’assister à certains cours avec un ou plusieurs élèves de l’UPE2A. Faites leur un accueil chaleureux et pensez bien qu’ils sont en cours d’apprentissage du Français.

Les élèves d’UPE2A bénéficient d’un enseignement du français langue de scolarisation en amont puis en parallèle des inclusions en classe ordinaire, de soutien linguistique et d’aménagements spécifiques des enseignements en classe ordinaire.