Les enseignements

Les options proposées en 5ème

Publié le mardi 2 juillet 2019 09:25 - Mis à jour le mardi 2 juillet 2019 09:25

Classe de 5ème :

Les options proposées sont :

1) Langue Vivante 1 : l'Anglais

2) Langue Vivante 2 bi-langue : pour les élèves qui ont initié un apprentissage dès la 6ème (Espagnol ou Allemand).

3) Latin : Cette option se choisit à l’entrée en 5e (+ 2 h dans l'emploi du temps de l'élève) et se poursuit obligatoirement 3 h en 4ème et en 3ème.

4) Occitan  : 2 h hebdomadaires ( il est souhaitable d’avoir démarré en 6e cet apprentissage)

5) Section Sportive Activité P Pleine Nature, escalade : 3 h sur une ½ journée par semaine. Pas de cumul possible avec d’autres options (autres que bilangues). La selection des candidats est faite sur dossier et tests d’aptitude (Les élèves sont regroupés dans la même classe)

6) Classes à horaires aménagés sport  : après 16 h (Le cumul avec d’autres options est à éviter)