Les services

L'Internat

Par Frederique Nenet, publié le vendredi 28 juin 2019 15:00 - Mis à jour le vendredi 28 juin 2019 15:57
lits.jpg

VIVRE à l'INTERNAT

En respectant la personnalité de chaque élève et en lui ménageant un espace d'intimité, le cadre de Pinternat, entièrement rénové crée les conditions de bien-être propices à l‘étude.

L’étude est ouverte de 17 à 19 h. Après le repas du soir, chacun peut choisir entre étude ou foyer, jusqu'à 20 h 45. Le coucher est à 21 h 30.

L’élève interne peut être autorisé, avec l'accord de ses parents, à sortir seul de l'établissement le mercredi de 13 h à 17 h 30.

Chaque élève doit avoir un correspondant en ville, en cas de force majeure. L' internat, c'est aussi le lieu privilégié pour apprendre à devenir responsable, à s'organiser et à se prendre en charge.

Vivre à l’internat, c'est faire son entrée dans la vie sociale et faire l'apprentissage de son autonomie, dans le respect des autres. Les élèves internes sont accueillis du lundi à 9 h au vendredi à 18 h.

Chacun dispose d'un box personnel où se trouvent son lit et son armoire. Dans la salle d‘étude réservée aux internes, il a son bureau individuel.

A côté de l'internat, le foyer dispose de nombreux équipements pour les moments de détente.

• SERVICES